Week-end du 15 Août

Ce week-end c’est jouer avec peu de course, mais beaucoup de chaleur. Samedi, Bruno c’est rendu dans les Landes à Ychoux, il c’est arrêté sur un bon coup de chaud alors qu’ils n’étaient que 11 partants chez les 2, donc départs en commun avec les 1ère catégorie. Lundi Xavier et Jérôme se sont rendus à Bors De Montmoreau (16) où ils ont terminé la course, mais sans savoir s’ils étaient dans le tour car toutes les catégories se sont mélangés au fur et mesure tellement les conditions climatiques ont fait souffrir les organismes.

Pour le week-end à venir, le plus compliqué va être de choisir où aller. Vendredi une semi-nocturne à Bonzac réservé au 1ère et 2ème catégorie, organisé par Saint Denis de Pile, avec un départ à 19h00 pour 3km. Samedi l’EC Foyenne propose un circuit de 3,2km avec des départs pour toutes les catégories, les 3, GS et jeunes départ à 14h00 pour les 1 et 2 se sera 15h30. Dimanche 2 possibilités de course: Saint Denis De Pile accueille les 1.2.3 et GS sur le circuit de Saint Martin De Coux qui fait 6,2km, les départs sont prévus à 14h00 pour les 2 et GS et 16h00 pour les 1 et 3. L’UC du Réolais qui organise sur ses terres un circuit de 3,5km avec les départs à 14h00 et 16h00, respectivement pour le 2 et GS puis 1 et 3. Dans une thématique un peu différente le club des écureuils propose sur Marcheprime une randonnée au choix de 60-80-110km, une option de 15km et proposé pour les familles, le départ sera donné à 8h30.

Bonne semaine à tous.

La gazette

Le VCC était encore bien présent cette semaine sur différentes courses, intra et extra départementales. Samedi à Labrit ( 40 ), Dimitri en 2 et David en 3 terminent dans leur peloton respectifs. Chez le GS Xavier et Jean-Claude terminent eux aussi dans le peloton. Malheureusement Joël de son côté fait une mauvaise chute qui le contraint à terminer sa saison de façon anticipée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Dimanche il y a avait 2 circuits possibles. Celui de Révignac ( 17) qu’affrontera seul Franck qui ne termine malheureusement pas. Et celui de Donnezac, qui voit chez les cadets Mauryne faire une magnifique course et terminer 1ère féminine. Chez les GS, Jean-Claude, Xavier, Alain et Jérôme qui terminent dans le peloton. En 3ème catégorie, Sébastien B. et Christophe font partis du peloton sur la ligne d’arrivée. Enfin la plus haute marche du podium a été gagné haut la main par Bruno chez les 2ème catégorie, après avoir fait une course dans l’échappée.

Pour le long week-end du 15 août 1 seule course le lundi à Lugos organisé par le CC Val De L’Eyre. Un circuit de 2,5km avec 2 départs. Pour les 2 et GS il sera donné à 16h30, et pour le 1 et 3 à 18h45.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le forum pour les entrainements au départ de la House.

Bonne semaine à tous

Alain et Xavier

Alain et Xavier

Bruno Podium

Podium Bruno

Bruno

Bruno

Christophe

Christophe

Jean Claude

Jean Claude

Jérome

Jérôme

Mauryne

Mauryne

Labrit - 6 Aout 2016 - David Fe

David

Sébastien

Sébastien B.

Labrit - 6 Aout 2016 - Dimitri R

Dimitri

Labrit - 6 Aout 2016 - Joël

Joël

La gazette

12 VCCistes répartis sur 2 courses ce week-end. Samedi St Christoly De Blaye accueillait Dimitri en 2 pour une fin dans le peloton après l’avoir régulièrement mené. Sébastien B. en 3 prend la 4ème place et fait le 1er podium du week-end. Xavier, Joël, Jean-Claude et Jérôme qui nous représentaient chez les GS finissent dans le peloton. Dimanche c’est sur les routes de St Loubés que se sont déroulées les festivités. Mauryne chez les cadets monte sur la 1ère marche du podium en féminine. Alain, Jean-Claude et Jérôme terminent plus ou moins loin du peloton GS. Cédric et Christophe seront dans le peloton au passage de la ligne d’arrivée. Chez les 2, étaient présents Franck qui fait son finish dans le peloton, et Bruno qui arrive à la 5ème place d’un sprint rondement mené par ses équipiers d’échappée.

Le VCC est actuellement à la 15ème place du classement UFOLEP avec 58 pts. En individuel nous avons également de très bon résultats, avec Mauryne qui est sur la première marche du podium cadet Féminine avec 10pts. Dimitri sur la 2nde marche en GSa avec pas moins de 47pts. Sébastien B. à la 40ème place chez les 3 avec 4pts. Enfin chez les 2, nous avons Laurent à la 35ème place avec 7 points, et Bruno à la 25ème avec 10pts.

Dimanche c’est à Donnezac qu’il faudra être pour encourager nos vaillants représentants. Le CC St Palais de Blaye, organise sur un circuit de 5,5km la course avec 2 départs. Pour les 2, GS, et 13/14: départ à 13h30. Pour les 1, 3 et 15/16: Départ à 15h30

Bonne semaine à tous.

IMG_0245

Jérôme et Xav

IMG_0374

Dimitri

IMG_0385

Jean Claude

IMG_0437

Joël

IMG_0656

Sébastien B.

IMG_0692

Franck et Bruno

IMG_0706

Christophe

IMG_0811

Mauryne

IMG_0863

Alain C.

IMG_0915

Cédric

La gazette

Une belle course matinale à Saint Sauveur, dimanche qui avait l’avantage de ne pas trop faire souffrir les organismes par la chaleur, par contre un circuit un peu modifié par rapport aux années passées, et un peu plus compliqué. Nous avions néanmoins 9 représentants parmi lesquels, Dimitri en 2ème catégorie qui termine dans le peloton. Chez les 3, étaient présent David, Cédric et Sébastien B. qui terminent dans le peloton. Enfin chez les GS, un quatuor qui était formé de Xavier, qui bâche à 1 tour de l’arrivée, ainsi que Jean-Claude, Alain et Jérôme qui finissent de leur côté dans le peloton.

Le week-end à venir sera un peu plus chargé avec 2 possibilités de courses. Samedi 30, le SC Braud et St Louis, propose un circuit de 8,1km sur Saint Christoly de Blaye. Dimanche 31, c’est St Loubès qui organise sa course pour un circuit de 8.9km. Les départs uniques seront pour les 2 courses à 15h00, avec une inscription obligatoire sur le site national Ufolep, comme elles sont limités à 200 coureurs.

Bonne semaine à tous.

 

Alain J.C

Alain et Jean-Claude

Cédric

Cédric

David

David

Dimitri

Dimitri

Alain, Xavier, Joël

Jérôme

Jérôme

Sébastien B.

Sébastien B.

La gazette

Une semaine très chargée pour nos coursiers.

Mauryne a ouvert le bal vendredi 15 juillet au championnat national Ufolep qui se tenait à Rochechouard ( 87 ). Elle peut être fière de sa course, même si son podium à la 4ème place chez les cadettes ne reflète pas le travail qu’elle a pu réaliser. Samedi après-midi c’était au tour de Sébastien de s’élancer sur un circuit avec une très longue côte à 16% et avec une chaleur étouffante. Il fait une très belle prestation et termine à la 23ème place de la catégorie 30/39 à environ 5′ du vainqueur. Enfin dimanche Didier et Bruno prenaient place au sein de la catégorie 50/59. Nos compères malgré des dossards pas à leur avantage terminent respectivement 38ème et 84ème. Ils auront représenter tous les 4 parfaitement les couleurs de la Gironde qu’ils portaient pour l’occasion, et encore plus le VCC. Bravo à tous et nous espérons à l’an prochain pour de nouvelles aventures.

Il y avait aussi 2 courses locales. Samedi à Vignonet, circuit réservé au 3ème et GS. Nous y avions 3 représentants et un grand soleil, Jean-Claude qui termine dans le peloton. Xavier et Jérôme, de leur côté finissent un peu après le peloton. Dimanche c’est à Lapouyade que Christophe en 3ème catégorie et Alain en GS termineront dans leur peloton respectif, toujours sous le soleil et la chaleur.

Pour ce week-end le rendez-vous des coursiers est à Saint Sauveur grâce à l’organisation du Cyclo-club de St Palais de Blaye. Sur un circuit de 7km avec 1 seul départ à 9h30 l’épreuve est limitée à 200 coureurs, donc l’inscription est obligatoire sur le site national. Pour les entrainements le forum attend vos inscriptions. Bonne semaine à tous.

Bruno Rochechouard

Didier Rochechouard

SONY DSC

Christophe Lapouyade

SONY DSC

Alain Lapouyade

Mauryne Rochechouard

Sébastien Rochechouard

IMG_9662

Jérôme Vignonet

IMG_9660

Xavier Vignonet

IMG_9711

Jean-Claude Vignonet

 

Page suivante »