Articles de la rubrique Les news du club

Nouvelle année 2017

Impression

L’assemblée générale du Vélo Club de CANEJAN

Le Vélo Club de CANEJAN a tenu son assemblée générale de fin de saison le vendredi 21 Octobre 2016. Bon nombre de membre a répondu présent. Nous devons également saluer la présence de la Mairie de CANEJAN, représentée par Mr MANO.

Mr MANO

Bruno a présenté les nouveaux adhérents à l’assemblée et a fait de sa part de sa satisfaction quant aux résultats sportifs pour cette saison 2015/2016 qui vient de s’achever. Le club se classe à la 13e place des clubs girondins au chalenge UFOLEP sur 58 clubs. .Il a tenu également à remercier l’ensemble des membres du club pour leur participation active et leur soutien pour les deux manifestations majeures organisées par le club. Le Vélo Club CANEJAN remercie la municipalité de CANEJAN qui contribue à la réussite des 3 Heures VTT de l’Eau Bourde et au Prix cycliste des commerçants par leur aide matériel et humaine.

Rodolphe a enchainé par la présentation de son rapport moral et a relaté les nombreux résultats des coureurs du club. A noter cette année, la participation de 4 membres au Championnat National UFOLEP qui s’est déroulé à Rochechouart (87), avec une belle 4e place prise par notre jeune féminine Mauryne. Le rapport moral a été adopté à l’unanimité.

Enfin notre trésorier Pascal, a présenté son bilan financier avec un équilibre parfait et une gestion irréprochable. Inutile de vous dire que le bilan financier a reçu l’unanimité de membres présents.

La saison piste est passée au crible par Sébastien qui assure la gestion de cette activité comptant de plus en plus de VCCistes intéressés. Cette pratique sera reconduite de nouveau pour la saison à venir.

Enfin, le président a tenu à remercier un pilier du club, Philippe GUEFFIER, qui va continuer ses activités cyclistes dans son premier club et qui correspond maintenant plus à ses envies de faire du vélo en loisir. Le Vélo Club de CANEJAN lui a offert un présent en liquide qu’il ne pourra pas mettre dans ses bidons mais plutôt apprécier à table autour d’un bon repas.

Enfin pour clôturer cette AG conviviale, les membres ont partagé quelques mignardises autour d’un verre de l’amitié. La saison 2016/2017 se présente très bien pour le Vélo Club de CANEJAN.

Le Verre de l'Amitié

Un nouveau maillot pour le VC Canéjan

Après bien des essayages et des retouches le voila enfin notre nouveau maillot pour la saison 2015 !!

Merci à Sébastien qui a su démarcher avec succès  nos nouveaux partenaires : le garage Renault SEVRA à Gradignan et le fabricant de matériel cycliste Mythic Carbon. Merci également à Momo de la société Inverse qui fabrique les maillots pour les nombreux échanges et enfin à tout le bureau pour la phase d’élaboration du nouveau look 2015 🙂

equipe_2015_site

L’équipe presque au complet avec notre partenaire !!!

 

 

Le VCC au féminin

Les hommes du VCC se réunissent tous les dimanches (ou presque) pour une sortie bien sympathique pendant que les femmes s’occupent des tâches ménagères, des enfants ou d’elles même (mais c’est plus rare).

Après quelques blessures Élodie s’est mise au vélo. Elle s’entraîne le samedi matin. Elle part seule et bien souvent elle roule seule dans vent en arrivant quelques fois à prendre des roues pour s’abriter.

Première sortie féminine au VCC

Première sortie féminine au VCC

Un dimanche matin, en parlant dans le train du VCC, nous nous apercevons que trois féminines de notre entourage roulent dans les mêmes conditions (pas très glop quand c’est uniquement pour le plaisir). La discussion révèle que Mauryne et Agnès, respectivement fille et femme de VCCistes roulent aussi. L’idée de les regrouper un samedi matin naît donc au sein du groupe. Nous connaissons la joie de rouler en groupe et nous voudrions la faire partager à nos filles et femmes.

C’est donc le 29 novembre 2014 que trois féminines se rencontrent sous l’œil bienfaisant de leur capitaine de route Bruno.

La peur d’une sortie club où tous les gars ne les attendraient pas s’est éloignée et elles se retrouvent entre filles avec un capitaine de route largement expérimenté pour les guider et apparemment ça se passe pas trop mal malgré l’humidité et la fraîcheur

Bon, OK on les pardonne de ne pas être aux couleurs du club (sauf Mauryne).

Est-ce le signe qu’un groupe de femmes se formerait au sein du Vélo Club Canéjan ?

Alors si vous êtes une femme, que vous faites du vélo (ou que vous en avez envie) et que rejoindre un club vous fait peur avec tous ces gars plein de testostérone, vous pouvez vous joindre aux femmes des VCCistes pour des sorties avec l’esprit de solidarité et la bonne humeur qui caractérise le VCC. Vous pouvez les rejoindre pour passer un bon moment de sport entre femmes.

Entraînement hivernal pour les VCCistes

C’est la morte saison pour les cyclistes. Croyez vous ça ?? Pas du tout, les routiers ne s’arrêtent jamais !! Tous les dimanches à 8h30 ils repartent à l’entraînement quel que soit le temps 😉

la preuve cette vidéo tournée et montée en musique svp par Fabrice 🙂

Travail des relais sous la conduite du Did, avec ça si on fait pas tout péter au printemps !!!

Page Suivante »