Articles de la rubrique Portraits de coureurs

Un Vécéciste (Didier) “Cinglé du Ventoux”

Il y a de cela 7 ans, j’avais eu l’occasion de passer une semaine en plein mois de juillet, dans le Vaucluse. A portée de vélo du Mont Ventoux, j’avais donc réalisé son ascension à trois reprises (trois jours différents !), deux fois par Bédoin, une par Malaucène. A chaque fois, j’avais pris un pied immense à gravir ce monument, différent de tout ce que j’avais connu jusqu’alors dans les cols Pyrénéens. Cette montagne surgissant de la plaine, exerçant sur moi un attrait quasi mythique exacerbé par l’aspect lunaire que l’on trouve après le Chalet Reynard. Lire la suite »

Objectif : devenir un cinglé Ou (un Vcciste sur la lune )

clip_image002[4]

clip_image002[4]Aujourd’hui c’est mercredi et c’est pas ravioli ! Pour moi ce sera Ventoux dans sa version « D Day »  le jour le plus long (pour les francophiles).

Il est Minuit 30 du mat lorsque que je suis tiré du sommeil par la sonnerie du réveil en ce mercredi 12 Août 2009, mon premier reflex est de voir si le mistral qui a soufflé toute la journée est tombé, je suis rassuré, comme on dit chez les marins c’est « pétole »……

Lire la suite »

Un Comby peut en cacher un autre…

Aucun d’entre nous n’a oublié notre Jean-Pierre Comby animateur pendant 20 années et plus des courses Ufolep en Aquitaine . On se souvient de sa verve au micro et de sa connaissance encyclopédique des coureurs du département… eh bien il n’est pas le seul : je viens de recevoir un mail d’un certain Jean-Claude Comby qui lui aussi joue du micro avec brio sur les courses FFC dans du côté de Roanne en Rhône-Alpes !! celui-ci est tombé par hasard sur notre site et a aussitôt été curieux de faire la connaissance de son “cousin de micro”.

Voici deux photos de sa dernière course chez les pros. c’était le week-end dernier sur le "Rhône-Alpes-Isère Tour" classe 2.2. Epreuve de 4 jours dans l’est-Lyonnais dominé par les Agritubel. En parallèle vous pourrez revoir Jean-Pierre lors des dernières épreuves qu’il a animées l’année dernière avant de ranger le micro. Comme vous le voyez ce sont 2 styles différents au service d’une même passion : le vélo !!!

 

jp-comby1 jc-comby1
jp-comby2 jc-comby2

Christophe, un Breton au VC Canéjan

Comme mon nom ne peut le cacher, je suis d’origine bretonne, Bretagne terre de vélo. Pourtant, dans la famille le foot était plutôt le centre d’intérêt privilégié. J’ai donc suivi l’exemple de papa et tapé dans le ballon pendant une bonne douzaine d’années, mais sans grande conviction… au grand dam de ce dernier !

Lire la suite »

Le vélo selon Greg

J’avais demandé récemment aux petits nouveaux d’écrire un article pour se présenter et nous faire partager leur passion du vélo : voila qui est fait en ce qui concerne Gregory, je vous invite à le lire, il me rappelle mes débuts…

Lire la suite »

Page Suivante »