Articles de la rubrique Les cyclosportives

L’Ariégeoise 2012 de Philippe

Cette année encore l’Ariégeoise était un des objectifs du club et plusieurs VCCistes ont fait le déplacement : Philippe, François, Greg et Pascal. Des 4 mousquetaires voici le récit de Philippe, Monsieur Philippe devrais-je dire en hommage à son courage et sa gentillesse, de retour après une expérience frustrante l’année dernière !! bravo à Greg le malchanceux du jour qui sans une crevaison aurait pu prétendre à une place dans les 50, bravo aussi à François et Pascal qui terminent dans le 1er tiers des classés ce qui sur une épreuve aussi exigeante est un bel exploit :super: Lire la suite »

24 heures de la vie d’un Vcciste..

c.loarec La dure vie du Vcciste
Put the food on the table
Comme tout le monde… enfin presque, retraités et autres rentiers de tous poils mis à part, le Vcciste n’échappe pas à la règle, et fait partie de “la France qui se lève tôt’’ comme dirait notre président…. Il prend donc son job tous les matins que Dieu fait, sauf week-end, jours fériés et congés payés (merci le Front populaire). puis, après avoir sué sang et eaux et donné les meilleurs heures de sa journée au grand capital et à son insatiable soif d’accumulation, sa 2ème journée débute … (ces dames s’étant aussi battues pour avoir le droit d’en baver au boulot et de supporter des p’tits “chefs casse bonbons”) il doit s’occuper de sa petite famille et vaquer à des occupations dites domestiques… :musclor: :musclor:

Lire la suite »

La Belle Martinique : le jour J…

bm_philippe_plageSalut les Champions !
Le vélo en Martinique, c’est a faire ! mais quel danger sur des routes étroites et gorgées de voitures :o ….
Après une bonne préparation en Guyane, :cool: me voilà en Martinique lundi dernier.
Climat aussi chaud mais plus humide. Le soir je croise Cyril Guimard :shock: (le parrain de « la belle Martinique ») qui ne peut me dire à quelle heure vont rouler la dizaine de cyclistes métro hébergés dans l’hôtel…
Qu’à cela ne tienne, je suis sur mon vélo à 6h15 au lever du jour… sortie de l’hôtel est déjà 1km de montée à 9% sans échauffement (la Martinique est une région volcanique et il n’y a pas 1m de plat « ça monte et ça descend !!! (que des successions de côtes équivalentes à la côte des châteaux… :tongue: )

Lire la suite »

La belle Martinique : la préparation…

lundi 24 octobre 2011

Philippe s’est inscrit sur  “la belle Martinique” et a choisi pour sa préparation de s’entraîner sur les routes surchauffées de la Guyane. Il nous fait part de ses impressions…

Salut les Champions!
J’ai lu que vous aviez fait votre dernière randonnée :super:
Bravo à tout le club, j’ai vraiment apprécié cette saison avec des coéquipiers comme vous tous :super:
Mais pour vous donner du courage :D pour vos prochaines sortie dans la brume et le froid, :gla:
voici quelques infos de la Guyane :wink:

Lire la suite »

La VélAutomne 2010

Salut les CHAMPIONS!

Des nouvelles de la Vel’Automne :super:
Vraiment un pied d’enfer! :-)
Avec ma crève de la semaine, la raison m’a dit de faire le 106 km et non le 156. Et elle a eu raison…

Lire la suite »

Page Suivante »